Peelings

Peelings

Nous disposons d’une large gamme de peelings. Ceux-ci peuvent se classer en plusieurs catégories, selon les indications, les moyens mis en œuvre et la profondeur de leur action selon le résultat souhaité.

Peelings superficiels

(Mando complex Advanced Peel 40, lightenry Peel, Cosmo Peel, alphabeta complexe)

Ils permettent en quelques séances de redonner éclat au teint et de diminuer les taches brunes du visage. Ils sont faciles à réaliser car il n’y a pas de suites et on peut retourner à ses activités sociales ou à son travail à l’issue du traitement. Renouvelés en l’espace de 3 semaines en moyenne, ils permettent également d’augmenter l’élasticité et l’hydratation à long terme. Ce sont également des traitements de choix dans la prise en charge de l’acné grâce à leur action freinant l’activité des glandes sébacées et leur effet astringent.

Indications

  • redonner un coup d’éclat à un teint terne et irrégulier
  • diminuer les ridules, hydrater et redensifier la peau
  • traitement des melasmas superficiels et des lentigos solaires
  • traitement de l’acné et de l’hyperséborrhée

Déroulement de la séance

On applique le peeling au pinceau ou au doigt sur une peau préalablement démaquillée et nettoyée.
Pour les peelings à base d’acide glycolique, on procède à une neutralisation au bout de quelques minutes avec une base sous forme de gel Une crème apaisante est ensuite appliquée. Les peelings superficiels sont en général renouvelés toutes les 3 à 4 semaines pour un total de 3 à 4 séances.

Peelings moyens

Leur principe actif dénominateur commun est l’acide trichloracétique (TCA) à des concentrations variables, en général 15% à 30 %, selon l’intensité désirée.

Ceux-ci sont pratiqués depuis la fin du XIXe siècle.

Le but recherché est un éclat du teint, une exfoliation des taches brunes et une atténuation des rides.

Indications

Héliodermie (effet destructeur du soleil sur la peau), ridules, taches sur le visage le cou et le décolleté, les avant-bras et/ou le dos des mains. Les peaux fines peuvent bénéficier de ce traitement et c’est même dans cette configuration que l’on observe le meilleur résultat au niveau de l’effet rajeunissant.

Déroulement de la séance

Eau démaquillée et nettoyée.
Application du TCA à une concentration adaptée au type de peau, à son phototype, et au résultat escompté. Rinçage après une durée de 30 secondes à 3 minutes.
L'application du TCA induit des sensations de picotements et une vive chaleur durant quelques minutes (il n'est toutefois pas nécessaire d’appliquer préalablement une crème anesthésiante de type Emla qui par ailleurs pourrait modifier le PH de la peau).
Au bout de quelques jours survient une desquamation proportionnelle au pourcentage de TCA, et en fonction du type de peau.

Peelings profonds (Exopeel)

L’effet recherché avec ce type de peeling est l’excellence des résultats, un rajeunissement radical, un traitement des rides profondes du visage au prix toutefois d’une semaine d’éviction sociale, qui pèse bien peu face aux quinze années envolées de votre visage. Avec un Exopeel vous pouvez escompter un lissage complet des rides, ce que ne fait pas le lifting chirurgical.

Indications

Heliodermie plus marquée sous forme de rides plus profondes sur les zones palpébrales, jugales, et labiales (plissé solaire de la lèvre supérieure notamment). Ce peeling peut être également parfait pour traiter les cicatrices d’acné plus profondes.

Déroulement de la séance

Préparation de la peau les 15 jours à 3 semaines précédant l’acte par l’application d’une crème kératorégulatrice (acide glycolique ou acide rétinoïque).
Application de la formule Exopeel sur l’ensemble du visage, de la racine des cheveux au menton. Les paupières seront traitées plus légèrement, avec un résultat le plus souvent spectaculaire. A la suite de l’acte, application de bandelettes adhésives sur le visage, pour augmenter l’action du peeling, lesquelles seront retirées le lendemain. On appliquera alors une poudre couleur mimosa qui sera laissée en place 1 semaine.
Après la tombée du masque de poudre, au 8ème jour, on découvre une peau jeune, lisse retendue.
Une éviction solaire est conseillée pendant 6 à 8 semaines et en cas d’exposition, une photoprotection par crème solaire SPF 50+ est formellement indiquée.

Une prise de rendez-vous ?
Des informations supplémentaires ?

Contactez-nous